Main Chick VS Side Chick

Le phénomène de Side Chick/ Main Chick ( meuf sur le côté/meuf officielle) est super répandu et reconnu dans le milieu black américain (dans le milieu blanc on dit tout simplement mistress= maîtresse).

 

photo 1 (2)

La Side Chick est également appelée Jump Off, Side Piece ou encore Side Bitch, Thot.

La Main Chick est aussi appelée « the ride or die » car elle a tendance à tolérer l’infidélité. The main Chick car elle était là en premier. Wifey car elle est mariée avec lui, elle a des enfants avec lui ou elle gère le ménage pour eux deux.

C’est répandu partout dans le monde bien entendu mais il n’y a qu’aux USA qu’on peut trouver des guides pour être la Side Chick parfaite.

J’ai du mal à comprendre quelle fierté peut avoir une femme à être la maîtresse d’un homme.

Dans le milieu Hip Hop, les side chicks , souvent nombreuses, font beaucoup de dégâts et deviennent des « homewrecker » (briseuses de ménage). On a plusieurs exemples de filles qui se prennent en photo avec le rappeur pendant que celui-ci dort par exemple pour pouvoir narguer la Main chick en diffusant les photos sur le net.

En voici quelques exemples:

Waka Flocka

video_image-291756 video_image-291758 video_image-291759

J.Cole

J-Cole-Busted.jpg-754972 J-Cole-Cheating.jpg-760663

Il y a aussi eu des drames Side Chicks/ Main Chicks avec Jay-z, Soulja Boy, T.I, Future, Fabolous (il a carrément un harem de side chicks lui), etc…

Voyons ce que la bible des Side chicks donne comme règles à suivre:

1) Donnez-lui de l’espace

Ne soyez pas toujours la première à lui envoyer un texto ou à chercher après lui. Donnez-lui son espace. Il a déjà une femme qui l’étouffe donc votre job consiste à être quelqu’un de différent. Vous devez être fun et pas prendre toute la place dans son espace. Vous avez le droit de faire des choses de votre propre côté, tout comme il a le droit d’en faire du sien. Sortez avec vos copines. Prenez du bon temps. Ne vous emmerdez pas à le contacter toutes les cinq minutes car il va commencer à croire que vous voulez plus.

2) Rendez les choses intéressantes

Quand il vous sms, ayez une conversation intéressante. Le rôle d’une Side Chick  est de rendre les choses fun et excitantes. Lui donner des réponses courtes et agir de manière désintéressée va contribuer à le faire préférer parler avec des amis ou pire encore, avec sa compagne. Racontez-lui des histoires drôles, demandez lui comment il se sent, surprenez-le. Faites ce que vous avez à faire pour rendre les choses intéressantes, du moment que ça paraît naturel.

3) S’abstenir d’avoir « La discussion »

Le genre de phrase  » qu’est-ce qu’on fait? où va-t-on? » vont le faire fuir. Vous devez connaître votre plan à l’avance. Oui, certaine side chicks finissent pas devenir l’officielle mais c’est beaucoup plus rare que vous ne le pensez. Si votre truc est de vous amuser avec lui, il n’est pas nécessaire de le submergé votre plan cul avec des conversation sérieuses. Cela vous conduira vers la « rupture ».

6169eeba55effa249f99c9e9c34721a1

4) Prenez-le à la cool.

Il ne devrait jamais y avoir de raison d’être en désaccord avec lui. Ceci, c’est la responsabilité de son officielle. Une Side Chick doit toujours être cool et ne doit jamais être celle qui le stress. Vous êtes ses vacances, ses pauses, ses temps libres, ses breaks quand il a des problèmes avec son officielle. Si vous commencez à lui prendre la tête, le critiquer ou vous plaindre de tout ce que vous faites ensemble, il va commencer à se demander pourquoi il est avec vous.

martin-side-chick-meme

5) Ne posez pas de questions.

Cela devrait vous paraître logique Vous ne pouvez pas demander  » où étais-tu? » « pourquoi tu ne m’as pas appelé? » « pourquoi on ne se voit pas? » « Avec qui étais-tu au tel? », etc…, si vous voulez garder ce type de relation. Il n’y a pas de questions typiquement side chick. Vous avez choisi de vous mettre dans cette situation donc il n’y a pas de raison de faire votre jalouse ou de faire votre étonnée quand vous savez parfaitement dans quoi vous vous êtes engagée.

6) N’essayez pas de passer vos vacances ou vos anniversaires avec le mec.

Si il vous considère un minimum, il va célébrer ces évènements avec vous avant ou après mais la plupart du temps, ne vous attendez pas à un cadeau ou à de la reconnaissance. Ces jours sont réservés pour sa copine officielle. Vous pouvez lui envoyer un texto pour lui souhaiter bonne année, bon annif,etc… mais un appel n’est pas recommandé. Idem pour la Saint-Valentin, vous pouvez être à peu près certaine qu’il va le passer avec son officielle.

7) Laissez-le vous contacter en premier.

C’est lui qui a une affaire extra-conjugale donc malheureusement, il doit prendre des précautions. S’il veut vous contacter, il va vous envoyer un texto ou vous appeler. Si vous essayer de l’appeler ou autre, vous allez le mettre dans une situation embarrassante car il pourrait être avec son officielle à ce moment-là. C’est plus particulièrement vrai le soir. N’essayer pas de le joindre tard le soir car sa copine pourrait voir votre message ou votre appel et ça pourrait partir en couille .

8) Soyez toujours à votre avantage.

En tant que side chick, soyez toujours préparée . Vous n’êtes pas sa compagne donc vous ne devriez jamais sortir en sweat et baskets. Si vous voulez trouver un mec avec qui vous pouvez être vous-même au quotidien, alors chercher vous un mec officiel. Le plus important dans tout ça c’est que le mec attend de vous que vous soyez toujours super canon si vous êtes sa Side Chick. Personne n’a dit que c’était un job facile.

9) Faites-lui croire qu’il est le seul. (Truc de bitch quoi!!!)

Vous ne devez pas le laisser croire que vous êtes une fille facile, même si vous en êtes une. Si vous êtes déjà la side chick d’un autre mec, ne lui dites pas. Mais si vous voyez d’autres mec, quel est le problème? vous avez le droit de faire ce que vous voulez, il ne vous a pas mis la bague au doigt alors bon. Par contre, nettoyez votre Facebook. Ne le laissez pas voir plein de photos de vous avec des autres gars.

10) Ne soyez pas obsédée par sa compagne.

Honnêtement, si vous voulez rester heureuse, l’ignorance est la clé et vous devriez éviter de faire des recherches sur sa compagne ou d’y penser trop. Au plus vous en savez sur elle – à quoi elle ressemble, ce qu’elle fait dans la vie, son nom…- au plus vous allez être emmerdée de savoir qu’il est avec elle. Vous pourriez commencer à devenir obsédée par elle, voire jalousie et devenir chiante donc c’est ce que vous devez à tout prix éviter si vous voulez une « relation » saine. Si vous commencer à parler de sa compagne ou a lui poser des questions sur elle, il ne voudra pas continuer la conversation.

11) Barrez-vous si vous n’êtes pas heureuse.

Personne n’a dit qu’être une side chick était la chose la plus facile au monde.Si vous appréciez vraiment le mec en sachant qu’il voit quelqu’un d’autre et qu’il ne veut pas un truc sérieux, c’est okay. Par contre, c’est dur d’être une side chick pendant longtemps si vous êtes saoulée par la situation et que vous voulez plus. Si vous vous sentez fâchée ou frustrée, il n’y a aucune raison de faire comme si tout était « cool » alors que ce n’est pas le cas. C’est simple, si ce n’est pas pour vous, partez.

On peut se demander ce qui pousse une femme à être une Side Chick. Voici un élément de réponse:

Elle le permet: C’est bien connu, si tu acceptes moins tu auras moins. Beaucoup de side chicks permettent tout simplement qu’on les mette dans cette catégorie. Elles acceptent le jeu que l’homme joue avec elles même si elles disent qu’elles veulent mieux que ça. Si elles ne sont pas au courant qu’il y a une autre femme (la Main Chick) c’est différent. Plein de femmes savent que le gars a une meuf mais elles acceptent quand même cette situation.

Le profit: Soyons honnête, certain hommes  donnent une formule toute inclue à leur maîtresse. Cadeaux hors de prix, factures payées et des sessions sexe toutes les deux minutes comme elle en a toujours rêvé. Pour beaucoup de femmes le jeu en vaut la chandelle même si elle ne sont pas l’officielle. Elle y voit un avantage car malgré tout ces cadeaux, elle a du temps pour elle et fait ce qu’elle veut.

Elle a peur des vraies relations. Suite à des déceptions, elle a peur de s’engager.

Elle lui offre uniquement sa beauté et du bon sexe. Elle ne se casse pas trop la tête.

Le fait de savoir que le gars la kiff gonfle son égo par rapport à la Main Chick.

Il ne peut pas la présenter à sa mère. Elle a peur de ça donc ça l’arrange.

Elle n’a pas beaucoup de self-estime.

Et vous? Qu’en pensez-vous? avez-vous déjà été dans cette situation en toute conscience?

 

9 commentaires sur « Main Chick VS Side Chick »

  1. Bon sang mais j’ai juste envie de les secouer et de leur supplier d’avoir un peu de dignité et d’estime pour elles même!!

    De plus je suis vraiment navrée de voir à quel point le phénomène de Side Chicks s’est banalisée au States, c’est limite devenue un métier à plein temps ! Pendant que d’autres se battent pour affirmer la place de la femme et la valoriser dans la société,d’autres la  »salissent » en renforçant cette forme de dépendance vis à vis des hommes.

    Article très bien écrit, la Gourmande ça valait le coup d’attendre tous ces jours 🙂 !

  2. « Il y a aussi eu des drames Side Chicks/ Main Chicks avec Jay-z, Soulja Boy, T.I, Future, Fabolous (il a carrément un harem de side chicks lui), etc… »

    Jay-Z ????? Genre Beyoncé est multi cocue au calme et se la joue strong woman ?
    Je sais qu’il a un enfant d’une autre femme mais je ne savais pas qu’il s’était fait grillé en flag’…

      1. Parlons faits et non fantasmes.
        S’il n’a jamais été « exposed » comment sais tu qu’il a des Side Chicks?

      2. Lol tu dois sûrement être un gars toi. Pas besoin d’être exposed pour savoir qu’un gars a des side chicks ou qu’il te trompe. Toute femme un minimum intelligente sait où chercher l’information si elle veut vraiment savoir
        😉

  3. wouaw… !

    Et comme d’habitudes? c’est encore chez les noirs pff, ils sont tous pathétiques !
    Les blancs aussi ont leurs maîtresses OK mais moins que les noirs !
    en france c’est chaud les gars fidèles mais au state eux plongent de plus en plus dans la « polygamie » je trouve !
    Après la majorité des gars qui ont une « side chik » (je pense) son des gars avec un peu de d’argent car visiblement il faut pouvoir l’assumée son « jouet » !
    Je me suis toujours demandé pk ses femmes avaient si peu de respest envers elle même,
    et envers les autres femmes.

    Les mec entre eux ont souvent un code d’honneur et des principes qu’ils respect,
    (plus ou moins les uns envers l’autres )
    mais nous les femmes, ont se tirent dans les pattes, ont s’abaissent pour satisfaire l’égo des hommes, se salit, se narguent d’avoir prit le mec de untel, au final en acceptant ce genre de choses c’est encore les femmes (elles même) qui ternissent l’image des femmes… ont ne peut même pas comparer ça à olivia pope car elle au moins n’attend pas sur fitz pour vivre et subvenir à ses besoins (disons dans son cas qu’elle est tombée amoureuse du mauvais homme).
    Mais ses filles la cherchent avant tout une sécurité financière sans efforts et agréable et un coup de temps en temps avec un mec friké ( j’ai plus de respect pour une prostitué!)

Et toi, tu en penses quoi?